L'ostéopathie au service de l'événementiel :
Sur des événements sportifs et en entreprise

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie

L’ostéopathie est un système de soins composé de techniques de manipulation et de mobilisation. Ce système se concentre sur la structure corporelle dans son ensemble (muscles, os, articulations, etc.). L'ostéopathie est considérée comme une médecine complémentaire : elle englobe les symptômes physiques aussi bien que les habitudes et le style de vie des patients.

Domaines d'application

L'ostéopathie s'applique à une très grande variété de problèmes de santé. Elle prend en charge aussi bien les problèmes musculo squelettiques (douleurs articulaires, musculo-ligamentaires), que les troubles O.R.L, maux de tête, dépression, ou encore les troubles digestif.

Champs d’application de l’ostéopathie : 

  • Troubles de l’appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lombalgies, entorses, douleurs neurologiques (névralgies), pathologies musculaires (tendinite, élongation, déchirure…)
  • Troubles digestifs : reflux gastro oesophagien, gastralgie, dysphagie, dyspepsie, nausées, troubles du transit intestinal, régurgitations
  • Troubles gynécologiques : douleurs de règles, dyspareunie (douleur au rapport)
  • Troubles urinaires : dysurie, prévention des infections urinaires
  • Troubles ORL : certains acouphènes, certains vertiges, sinusites, otites
  • Troubles respiratoires : prévention des bronchites, asthme, dyspnée
  • Troubles du nourrisson : coliques, régurgitations, agitation, troubles du sommeil, aplatissement du crâne

L'ostéopathie, en plus d'être une médecine complémentaire curative peut aussi être utilisée à titre préventif pour un mieux-être au quotidien.
 

Pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse à tous : du nourrisson à la personne âgée sans oublier l’enfant, l’adulte, les femmes enceintes, les sportifs, etc.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion